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Société d'habitation et de développement de Montréal

Conseiller en approvisionnement

Canada-Quebec-Montreal

1486490

Job Description

La Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) est une société paramunicipale à but non lucratif et financièrement autonome. Chef de file en gestion immobilière et en développement immobilier responsable, elle favorise l’amélioration des milieux de vie des Montréalais en contribuant au développement économique et social de la Ville de Montréal par la mise en valeur d’actifs immobiliers de nature résidentielle, institutionnelle, industrielle, commerciale et culturelle sur son territoire. Elle est à la recherche d’un candidat dynamique, rigoureux et motivé pour combler de façon permanente le poste suivant :

 

Conseiller en approvisionnement

Direction des finances et de l’administration

 

Sous l’autorité du directeur des finances et de l’administration, le titulaire du poste conçoit des outils d’analyse et fournit les compétences techniques et professionnelles relatives à l’approvisionnement et aux appels d’offres. Il fournit le support au personnel concerné en matière d’élaboration d’appels d’offres, d’octroi de contrats et de processus d’approvisionnement et s’assure du respect des pratiques et politiques établies. Il conseille les gestionnaires et les intervenants et agit à titre de négociateur avec les fournisseurs.

 

Entre autres :

  •          Il analyse les demandes d'achats et les besoins d’approvisionnement et veille à leur conformité en regard des processus, politiques et attentes de la Société;
  •          Il assure un rôle de vigie et de conseil relativement à la procédure lors des appels d’offres ou de propositions;
  •          Il détermine le mode d'acquisition approprié et traite des volumes d'achats ou des besoins spécifiques selon les contraintes ou opportunités particulières générées par le marché;
  •          Il valide, selon les niveaux de délégation autorisés par les politiques en vigueur, les commandes et achats confirmant les ententes, les clauses techniques et les conditions commerciales conclues avec les fournisseurs;
  •          Il négocie avec les fournisseurs afin de corriger toute discordance entre les prix, la quantité ou la qualité des produits et services livrés par rapport à l’entente originale;
  •          Il planifie les demandes d’approvisionnement en fonction du calendrier établi;
  •          Il recommande, lorsque nécessaire, d’effectuer les vérifications juridiques appropriées et participe à leur amélioration;
  •          Il organise et anime les comités de travail mis en place pour assurer la viabilité et l’implantation adéquate et le respect des processus ainsi que la mise à jour des politiques, procédures et pratiques en matière d’appels d’offres et d’approvisionnement;
  •          Il négocie les ententes menant à la conclusion de contrats-cadres pouvant desservir l'ensemble des usagers et s'assure de leur application;
  •          Il guide et oriente les employés appelés à rédiger des appels d’offres ou de propositions et en garantit la conformité quant aux politiques et procédures établies; vérifie les documents produits et des étapes du processus;
  •          Il participe à l’élaboration des appels d'offres de biens et de services et participe à l’ouverture des soumissions lorsque requis, selon la nature des dossiers;
  •          Il agit à titre de secrétaire des comités de sélection dans le cadre des processus d’appels d’offres pour les services professionnels; et il peut être appelé, également, à exécuter la tâche de secrétaire des comités techniques, le cas échéant;
  •          Il planifie, organise et dispense, s’il y a lieu, les formations requises portant sur le processus d’appel d’offres et d’approvisionnement;
  •          Il guide et oriente le personnel sous sa responsabilité.

Exigences

Le candidat recherché doit :

  • posséder un diplôme d’études collégiales en gestion de l’approvisionnement ou un diplôme universitaire en administration avec spécialisation en approvisionnement ou en logistique;
  • compter un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en achat et approvisionnement, idéalement acquise dans le domaine municipal;
  • maîtriser les lois et règlements en matière d’approvisionnement;
  • connaître la Loi des cités et des villes (atout considérable);
  • être habile dans l’utilisation des outils de la suite MS Office, notamment pour les logiciels Word et Excel.

 

Autonomie, sens des responsabilités et de leadership, sens de l’organisation et de l’initiative, capacité d’analyse et esprit de synthèse, rigueur, excellent jugement, sens de la collaboration et aisance à travailler en équipe caractérisent le candidat recherché.

 

Conditions

L’échelle salariale pour le poste se situe entre 56 527 $ et 78 174 $, au 1er janvier 2017. Des conditions d’emploi des plus concurrentielles sont offertes.

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une copie de leurs qualifications par courriel au rh@shdm.org, au plus tard le 9 janvier 2017

 

Note : le genre masculin, utilisé pour alléger la lecture du présent texte, inclut également le féminin


Contact Information

Société d'habitation et de développement de Montréal5143802170http://www.shdm.org/
Posting Date: 20-Dec-2016Supply Chain/Purchasing Permanent, Full-Time $56,527 - $78,174/yr 1 ASAP
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