Direction du Centre d'Excellence en Approvisionnement FrancoAchat, Concours NS18-24

Save
You need to sign in or
create an account to save a job.

Le Centre d’excellence en approvisionnement FRANCOachat est à la recherche de candidatures pour le poste de Direction pour la gestion de son service. Le processus de sélection est coordonné par le Conseil scolaire Viamonde.

 

Lieu de travail principal :   Windsor, Welland, Toronto, Sudbury ou Ottawa

Date prévue d’entrée en fonction : Aussitôt que possible

Type d’emploi : Temps plein permanent

Échelle salariale annuelle : Salaire compétitif, assurances collectives et participation au régime d’OMERS

 

 

Qui sommes-nous :

 

Le Centre d’excellence en approvisionnement FRANCOachat est un centre d’experts-conseils dans le processus des achats des conseils scolaires. Nous desservons cinq conseils scolaires francophones dans la province de l’Ontario, notamment le Conseil scolaire catholique Providence, le Conseil scolaire catholique Nouvel-Ontario, le Conseil scolaire catholique Franco-Nord, le Conseil scolaire Viamonde et le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario. Nous offrons des services reliés aux achats tels que :

 

- Élaboration des demandes de propositions, de soumissions et d’appels d’offres;

- Gestion du processus d’approvisionnement;

- Négociation et gestion des contrats;

- Développement d’outils et guides reliés aux achats;

- Élaboration et développement des meilleures pratiques.

 

Sommaire des responsabilités :

 

La personne choisie sera chargée, entre autres, de diriger et coordonner les opérations du Centre d’excellence en approvisionnement FRANCOachat. La personne se rapportera au comité directeur du CEA FRANCOachat et sera redevable aux membres du comité en ce qui a trait au service à la clientèle, aux opérations, à l’amélioration des pratiques, à la règlementation, aux meilleures pratiques de l’industrie, etc. Elle devra gérer le processus d’élaboration d’appel des demandes de soumission, de proposition, d’appels d’offres et devra aussi gérer le processus d’approvisionnement et l’adjudication de contrats pour les achats de plus grande envergure ou complexité. Elle devra négocier avec les fournisseurs les meilleurs prix et conditions. Elle assurera la liaison et la gestion des fournisseurs et veillera à la gestion de la qualité de service. Elle appuiera les demandes des membres du comité directeur en ce qui a trait à la bonne application des exigences réglementaires et code d’éthique en matière de chaîne d’approvisionnement. Elle devra aussi s’assurer du maintien et de la mise à jour des politiques et procédures d'achats. Elle aura à effectuer des analyses de données et de coûts. Elle aura à rédiger des rapports statistiques, financiers, administratifs et autres tout en fournissant des recommandations au comité. Elle devra maintenir un lien étroit avec les autres organismes d’achats tels que le MÉCO. Elle aura à gérer le budget du CEA FRANCOachat. Elle devra assurer la gestion et la supervision du personnel affecté au Centre qui sont réparties dans plusieurs bureaux administratifs des conseils scolaires membres.

 

Qualifications et compétences :

 

  • Baccalauréat en affaires, droit ou une discipline connexe;
  • Un minimum de cinq (5) années d'expérience dans un poste de responsabilité en approvisionnement;
  • Accréditation d'une des associations en approvisionnement tel que l'ACGA (Association canadienne de gestion des achats);
  • Expérience dans la supervision de personnel;
  • Expérience dans l‘utilisation d’un système informatisé de gestion des achats tel que SAP;
  • Excellente maîtrise des logiciels Suite Microsoft Office, Adobe et environnement Google;
  • Excellentes habiletés en négociation;
  • Excellentes habiletés à manipuler et à gérer de l’information technique;
  • Esprit d’analyse très développé;
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Habileté à planifier, à coordonner et à établir les priorités;
  • Sens du leadership
  • Permis de conduire valide et capacité de se déplacer à différents lieux de travail

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de motivation avec curriculum vitae en français avant 16 h le 30 novembre 2018, à l’attention du Secteur des ressources humaines (recrutement), Conseil scolaire Viamonde, par courriel à : demandedemploi@csviamonde.ca    

 

Les demandes reçues après la date et l'heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

En vertu des Règlements ontariens 521/01 et 170/02, toute personne employée par le Conseil doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d'entrer en fonction.

 

En vertu du Règlement de l’Ontario 191/11, des mesures d’adaptation pour les candidats handicapés sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.

 

Étant donné que le Conseil souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et encourage les demandes de femmes, de minorités visibles, d’autochtones et de personnes handicapées, les personnes qui le désirent sont invitées à s’identifier comme étant membres de ces groupes désignés.

 

Le Conseil scolaire Viamonde promeut la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

 

Tout candidat doit détenir un statut légal permettant de travailler au Canada avant de poser sa candidature.